Utilisation d’un batteur électrique

Le batteur électrique est un appareil de cuisine à plusieurs formes, destiné à remplacer le fouet dans ses tâches et à en faciliter la réalisation. Si vous hésitez à vous procurer un batteur électrique, vous avez probablement besoin d’en savoir un peu plus sur l’utilisation du batteur électrique. C’est pour cela que vous devez distinguer l’usage pratique du batteur électrique et le mode d’entretien de ce batteur.

Usage pratique

Pour utiliser le batteur électrique, il faut installer une prise électrique dans votre cuisine, à proximité de votre table. Il faut prendre soin, si tel n’est pas encore le cas, d’utiliser une rallonge vous permettant d’utiliser votre batteur plus aisément, avec plus de facilité, quel que soit le lieu de position des ingrédients et aliments à mélanger, à battre.

La première étape pratique consiste alors à brancher l’appareil. Après cela, il n’est pas nécessaire d’utiliser un quelconque guide d’emplois. Vous pourrez facilement et rapidement monter les œufs en neige, pétrir de la pâte à pizza ou à simple pain. Il faut faire attention à utiliser un récipient assez large et assez haut pour permettre à la machine de tourner plus vite.

La seconde étape consistera évidemment à régler les vitesses. Pour l’utilisation d’un batteur électrique, vous devez savoir quelle vitesse correspond à quelle réalisation. Vous devez prendre garde à ne pas rendre trop homogène une pâte qui doit être plus solide, par exemple.

Voir : Les types de blender

Entretien

La dernière partie de l’utilisation d’un batteur électrique est l’entretien du batteur. Comme tout ustensile de cuisine, vous devez bien le nettoyer. Pour cela, il convient de séparer le bloc moteur du fouet. Pour le nettoyage du fouet, vous pouvez le passer au lave-vaisselle ou le nettoyer avec de l’eau et du liquide-vaisselle de votre choix. Il est nécessaire de faire cela après chaque utilisation de la machine.

L’autre partie du batteur électrique ne doit pas être nettoyé au lave-vaisselle. En utilisant un torchon ou un chiffon un peu humide, vous nettoierez le bloc moteur. Ce nettoyage n’est nécessaire que si cela est réellement nécessaire. Il faut éviter de toucher au câble d’alimentation au moment du nettoyage. Cela pourrait effectivement être dangereux.