Les types de blender

Comme vous le savez sans doute les blenders sont des ustensiles qui servent généralement à la cuisine. Cependant, il y en a de plusieurs types. Quels sont-ils ? Découvrez plutôt !

Les mini blenders

Comme leur nom l’indique si bien, les mini blenders sont en réalité, des blenders. Cependant, ce sont plus essentiellement des appareils de toute petite taille. Ainsi, on peut en déduire qu’ils sont limités dans leur utilisation et dans leur mode de fonctionnement.

Par conséquent, ils sont exclusivement capables de gérer des cuisines assez légères. Ils vous seront donc très utiles pour vous faire de petit cocktail ou des smoothies. De plus, il faut remarquer qu’ils n’ont pas une grande contenance, c’est la raison pour laquelle on suppose qu’ils sont idéaux pour une seule personne.

Néanmoins, à l’instar des autres types de blenders, les mini blenders disposent de plusieurs fonctionnalités, toutes indispensables. On peut donc en déduire qu’ils disposent d’une puissance et d’une vitesse, même s’ils ne sont pas aussi élevés que les blenders de grande taille.

Le blender classique

Au contraire du mini blender, ce blender est capable de gérer une grande quantité de légumes. Cela va de soi, car son bol est suffisamment vaste. De plus, vous pouvez l’utiliser pour réduire en purée les légumes que vous souhaitez utiliser lors de vos préparations. Aussi, il est également capable de satisfaire les besoins de plusieurs personnes, en raison de sa contenance. Par conséquent, il est beaucoup plus adéquat pour les familles nombreuses ou pour des soirées entre amis.

Le blender chauffant

En ce qui concerne le blender chauffant, c’est tout autre. Même s’il s’agit à l’origine d’un blender, il est assez différent du blender classique, car il dispose de la fonction de cuisson. Il faut donc avouer que le blender chauffant est capable de satisfaire tous vos besoins quels qu’ils soient. On ne devrait donc pas s’étonner de voir des cuisiniers en utiliser, car, en dehors de la cuisson, il dispose de plusieurs fonctions tout utile les unes que les autres.

Il existe principalement trois types de blenders, les mini blenders les blenders classique et les blenders chauffant. Faites donc votre choix en fonction de vos besoins.

Lire cet article par ici