thermometre bébé

Thermomètre auriculaire combien faut-il rajouter en température ?

Pour examiner avec précision l’état de santé d’une personne, il est très important de savoir prendre la température. La température moyenne est celle qui oscille entre 36,7 °C et 37,9 °C. À l’opposé, une température de plus de 40 °C est très inquiétante. De nos jours, il existe différentes méthodes qui vous permettront de mesurer la température, et ceci, en fonction de l’âge de la personne. Alors, comment faire ?

La prise de la température rectale

C’est la méthode de la température rectale qui permet d’avoir des résultats très précis. Pour prendre cette température, il suffit d’introduire dans le rectum du sujet l’embout du thermomètre. Avant de lire la température qui s’affiche, veuillez bien patienter une minute.

Si vous avez des enfants dont la tranche d’âge est comprise entre 0 et 5 ans, cette méthode prise de température est celle que vous devriez privilégier en raison de leur fragilité face à la fièvre. Cette opération peut peut-être nécessiter un peu de vaseline. Ceci permettra à l’embout de rentrer dans l’anus sans que le bout de chou ne ressente pas de la douleur.

La prise de la température axillaire

Le principe de la prise de la température axillaire est très simple. Il vous suffira de coincer sous votre bras le thermomètre contre l’aisselle et de patienter une minute. Technique pouvant être utilisée sur les sujets de tout âge, cette dernière n’offre pas des résultats très fiables. Pour cette raison, il est recommandé de toujours ajouter à la température qui s’affiche 1 °C.

Voir un descriptif

La prise de la température par l’oreille avec un thermometre auriculaire

Technique fiable chez les sujets de deux ans et plus, la température prise par l’oreille est très facile à obtenir. Il vous suffit de mettre dans l’oreille l’embout du thermomètre auriculaire.

Pour avoir une meilleure connaissance de la prise de température par l’oreille (position exacte dans laquelle mettre le thermomètre, la durée), il est indispensable de bien lire la notice explicative qui accompagne votre modèle de thermomètre auriculaire. Pour des résultats plus précis, l’idéal serait de prendre au moins trois fois la température à des prises rapprochées. Ici, il faudra conserver la plus forte des valeurs.

A suivre : Pourquoi utiliser un surmatelas ?

La prise de la température buccale

Très simple à prendre, la prise de la température buccale exige que vous placiez le thermomètre sous la langue du sujet pendant environ 3 min. Pour des mesures fiables, il est recommandé qu’on ajoute à la température affichée sur le thermomètre 0,5 °C.

Il est nécessaire de vous faire savoir qu’il ne faut jamais prendre la température buccale après avoir ingéré une boisson glacée ou fausse. Les résultats obtenus seraient totalement erronés.

Vous ne pourrez prendre la température d’un sujet sans observer un minimum de précaution. Pour cette raison, il est nécessaire que vous respectiez quelques mesures d’hygiène. Ainsi, il faut que vous nettoyiez votre thermomètre auriculaire avant et après chaque prise de température.

En cas de difficulté pour la prise de température qu’elle soit anale, buccale ou tout autre, il faut immédiatement demander conseil à un pharmacien ou à un médecin. Pour administrer le traitement adéquat, la bonne prise de la température est indispensable.

Un site vraiment intéressant ici : https://auricothermo.com/