table a repasser pas cher

Quelle table à repasser pour une centrale vapeur

Il est connu de tous, la centrale vapeur assure un meilleur repassage en temps, mais aussi en performance. La centrale vapeur, vous l’utilisez pour repasser vos vêtements ? Il est donc indispensable de choisir la table qui convient à son utilisation. Voici les tables à repasser prévues à cet effet.

Pour découvrir les dernières évolutions en termes de planche à repasser regardez cette vidéo de la foire de paris

Les modèles de tables adéquats

Plusieurs modèles de table à repasser adaptés à une utilisation avec la centrale vapeur sont disponibles sur le marché. Vous retrouverez ainsi principalement les tables aspirante, soufflante et chauffante.

  • La table à repasser aspirante

Ce type de table fonctionne par un système de ventilation généralement fixé en dessous de la structure. Ce mécanisme très efficace refroidit en continu le plateau de la table et empêche une remontée de la vapeur émise par la centrale vers votre linge. Ce dernier est ainsi plus rapidement séché par l’air provenant du bas de la table.

En plus, la table à repasser aspirante optimise le fonctionnement de votre centrale vapeur. Elle aspire en effet les buées rejetées par celle-ci pour une action renforcée et des performances multipliées. En clair, c’est une table doublement performante.

·       La table à repasser soufflante

Cette table-ci fonctionne selon un mécanisme bien différent, mais avec la même efficacité. En effet, la table à repasser soufflante génère un flux d’air en forme de coussin. Ce coussin d’air fait flotter le linge et permet de le tendre. Ceci permet un repassage plus facile et plus rapide.

Ce système élimine efficacement les plis de votre linge et fait disparaître en un coup de fer les éventuelles traces laissées par la couture. Cette table convient particulièrement aux vêtements légers aux tissus délicats ou déformables.

Sur ce comparatif de planche à repasser vous trouverez une présentation des meilleurs modèles !

·       La table à repasser chauffante

Par un fonctionnement également singulier, cette table s’accorde parfaitement avec un repassage à la centrale vapeur. En effet, la table à repasser chauffante, elle, élève la température  du plateau à un degré constant pour éviter que le linge ne s’humidifie : on dit qu’elle a un plateau chauffant.

Ce mécanisme empêche en réalité que la vapeur de la centrale ne se condense excessivement dans le linge. Le plateau chauffant le sèche ainsi directement en dessous. La chaleur émise permet notamment de défroisser les matières du linge et de soulager vos travaux de repassage.

Par ailleurs, notez que des tables qui réunissent ces trois fonctionnalités sont disponibles pour plus d’efficacité et de rapidité au repassage. Plus couramment désignées par “table active”, elles sont considérablement chères et s’utilisent généralement par les professionnels.

En dehors des modèles sus-évoqués, voyons comment se présente une table pour centrale vapeur.

La table à repasser pour une centrale vapeur

D’entrée, sachez qu’il existe désormais des tables à repasser qui intègrent directement une centrale vapeur : on les appelle les centres de repassage. Outre les professionnels nécessitant une certaine performance au repassage, elles ne sont utiles qu’aux particuliers repassant fréquemment de grandes quantités de linges.

Une table à repasser pour une centrale vapeur doit présenter certaines caractéristiques. Elle doit évidemment disposer d’un repose-fer compatible à la centrale vapeur. Elle possède également une pédale pour ajuster la hauteur et l’inclinaison de la table. Mais elle se distingue surtout par son plateau perforé. C’est une caractéristique fondamentale pour conduire et évacuer constamment la vapeur par le dessous pour un repassage optimal.