collier dressage chien

Comment utiliser un collier de dressage pour chien ?

Les chiens sont des animaux qu’il est bon d’avoir chez soi pour jouer et vous tenir compagnie. Cependant, il est important de bien les éduquer, afin qu’il vous écoute lorsque vous leur donnez des ordres.

Pour vous aider à faire cela, vous avez la possibilité d’utiliser un collier de dressage. Il vous aide dans votre dressage. Lorsque vous disposez de cet outil, il vous faut vous en servir. Pour cela, il vous faut passer au préalable connaitre son fonctionnement.

Autre sujet : Où peut-on achetez un cheval à bascule

Le fonctionnement d’un collier de dressage

Le collier de dressage est un outil qui vous aide à dresser votre animal. Il vous suffit de le mettre à son cou pour que votre chien obéisse. Il vous faut mettre le collier autour du cou de votre chien. Ce dernier fonctionne à l’aide d’une télécommande.

Ainsi, lorsque votre chien ne vous obéit pas ou lorsqu’il a un comportement déplaisant, vous avez la possibilité de lui envoyer une décharge grâce à la télécommande.

Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur l’un des boutons se trouvant sur la télécommande en fonction de la dose de stimulation à envoyer. Vous pouvez déterminer ces dernières en fonction de la corpulence de votre matou.

En ce qui concerne la stimulation, il peut s’agir d’une simple vibration, d’un signal sonore ou encore d’une impulsion à caractère électrostatique. Il faut savoir que la portée des colliers de dressage dépend du collier que vous avez à votre disposition.

Toutes les informations nécessaires dans ce guide

Comment se servir d’un collier de dressage pour chien ?

Pour vous servir de votre collier de dressage, il vous faut au préalable définir la puissance de la décharge du collier. Il est préférable qu’il soit au niveau minimal lors de votre premier usage.

En effet, l’essentiel avec l’utilisation de ce collier est de faire obéir votre matou et non de lui faire du mal. Ainsi, lorsque votre chien a un comportement inapproprié, envoyez une faible décharge en lui donnant un ordre. Il est important d’utiliser des mots relativement courts pour lui permettre de comprendre ce qu’il doit faire.

Le principal atout est que votre chien peut faire une association entre la décharge et le fait qu’il ait désobéi. De cette façon, en vous entraînant régulièrement, vous constaterez que votre chien sera plus docile comme s’il craignait un peu une décharge.

Pour cela, vous devez donc faire preuve de patience, de compréhension et surtout de cohérence. N’oubliez pas que le but est de lui apprendre à respecter des ordres. Il vous faut donc le récompenser lorsqu’il réagit bien.

En ce qui concerne les diverses stimulations, chacune d’elles correspond à un chien en particulier. Si votre chien est tout petit, il est préférable d’utiliser des sprays. Cela est plutôt efficace. Pour les chiens plus grands, vous pouvez utiliser les autres types de stimulations.

En réalité, le signal sonore peut être utilisé en premier comme un avertissement. S’il ne vous écoute pas, vous pouvez lui envoyer une vibration. De toute évidence, les stimulations seront envoyées selon le comportement de votre chien lors des premiers entraînements. Aussi, il vous faut savoir qu’il vous faut plus utiliser des vibrations et les signaux sonores.

Des astuces ici : https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/comment-choisir-un-collier-de-dressage-tp_3952