comparatif hélicoptère télécommandé

Comment faire pour réparer un hélicoptère télécommandé ?

L’utilisation de l’hélicoptère télécommandé le soumet à des problèmes et des pannes qui vont ralentir, ou arrêter son fonctionnement. Vous ne devez pas paniquer, car vous pouvez le réparer vous-même, ou le confier à un professionnel. La réparation d’un hélicoptère télécommandé n’est pas difficile. Il suffit de suivre diverses étapes dont : le démontage de l’appareil, la localisation du problème, et le respect des consignes de sécurité.

Dossier à suivre : Mes conseils sur l’appareil à raclette

Diverses étapes de démontage d’un hélicoptère télécommandé

La première des choses à faire lorsque votre hélicoptère télécommandé est défectueux, c’est de le démonter, afin de voir de près, les pièces qui sont affectées, pour les réparer, ou les remplacer. Il faut déboiter l’appareil, enlever le cockpit, puis ensuite débrancher le câble d’alimentation qui se retrouve en dessous du cockpit pour retrouver les vis. Ces vis ont pour rôle de maintenir le train pour l’atterrissage.

Le fuselage qui se trouve sur le long de l’appareil pourra être retiré après le dévissage des vis de support, et le retrait du train d’ostentation. Après cette étape, vous pouvez commencer à enlever les rotors, supérieurs et de queue.

Lorsque vous arrivez à bout de tous ces éléments, vous avez facilement accès aux vis qui maintiennent le moteur. Vous devez faire attention, et tâcher de repérer les différentes positions des connecteurs pour l’alimentation, pour ne pas vous tromper dans le remontage de l’appareil.

Les appareils destinés aux enfants et aux novices sont plus vite démontables que ceux destinés aux professionnels, qui sont plus complexes dans leur conception. Dans tous les cas, les informations sur le démontage et la remise en forme des hélicoptères télécommandés sont dans la notice d’utilisation, qui vient avec l’appareil.

En cas de blocage, ou même avant de toucher à quoi que ce soit, lisez plusieurs fois les instructions. C’est important pour ne pas confondre des pièces ou rendre l’appareil encore plus défectueux. Mais si malgré la lecture, vous n’arrivez toujours pas à savoir comment réparer votre hélicoptère télécommandé, remettez-vous-en à un technicien, professionnel dans la réparation des appareils électroniques.

Pendant qu’il y a des pièces que vous ne pouvez plus réparer si elles ont un problème, il y a quand même certaines qui sont réparables, par vous-même ou carrément un professionnel.

Plus d’informations dans ce forum : https://www.modelisme.com/forum/helicopteres-telecommande/

Pièces détachées réparables

Les pièces détachées dont il s’agit peuvent être achetées facilement chez le fabricant même, ou dans une boutique de pièces détachées. Vous pourrez avoir dans le carton de l’hélicoptère, un pack de pièces de rechange, mais toutes les marques, et tous les fabricants ne le font pas. Les pièces détachées réparables sont :

  • La décoration de queue ;

  • La barre d’équilibre ;

  • L’armature ;

  • Le cockpit ;

  • La batterie ;

  • Les engrenages ;

  • Le moteur ;

  • Le connecteur ;

  • L’empennage ;

  • Le train d’atterrissage ;

  • Le rotor de queue ;

  • L’oscillateur ;

  • Les pales principales ;

Ces pièces sont rapidement et facilement changeables, lorsqu’elles ont un problème particulier. Vous devez, savoir laquelle des pièces, ou lesquelles sont à problème le plus rapidement possible.

La batterie de votre appareil n’est pas difficile à réparer ou changer, mais il faut l’utiliser de manière attentionnée, et l’entretenir. Elle fait partie des pièces les plus importantes de l’hélicoptère télécommandé.

Découvrez un guide complet pour trouver le meilleur hélicoptère télécommandé