régles table de ping pong

Comment plier une table de ping-pong ?

Le ping-pong est un sport de loisir. Depuis quelques décennies, il est aussi un sport olympique. Pour ceux qui le pratiquent juste pour s’amuser, comme pour ceux qui en font une profession, la table de ping-pong est essentielle. Essentielle pour s’entraîner, surtout pour les derniers.

Pour qu’elle dure dans le temps ou pour qu’elle ne perde pas de son éclat, il faut qu’elle soit entretenue. L’entretien comporte le lavage et le nettoyage, mais aussi comment plier sa table de ping-pong. Après utilisation, il faut en effet que celle-ci soit rangée, mais avant, pliée. Comment plier une table de ping-pong ?

Pour voir une large gamme de table de tennis de table cliquez ici

Connaître avant tout son espace de rangement

Il faut prévoir un endroit pour le rangement de votre table de ping-pong. A vous de voir s’il faut la cacher ou la mettre au vu et au su de tous. Dans tous les cas, vous devez veiller à ce que votre petit bijou ne soit pas emporté par le vent car cela est bien vite arrivé. Il pourrait alors se renverser et causer des dégâts. Pensez donc à la poser contre un mur ou dans un garage. Il faut également éviter de la mettre sur une pente.

Faire confiance à la notice de votre équipement

Une fois que vous avez acheté une table de ping-pong, référez-vous avant à sa notice. Toutes les tables de ping-pong en disposent. Dans la notice, sont notifiées les précautions de sécurité, les petites remarques et la procédure de montage et de démontage. C’est à ce niveau que vous trouverez les informations relatives au pliage de la table de ping-pong.

Le pliage de la table de ping-pong

Certaines tables de ping-pong ne sont pas conçues pour être pliées. D’autres par contre, oui. Pour celles-ci, il est possible de les plier, soit des pieds, soit du plateau de la surface de la table elle-même. Pour celles qui peuvent totalement être pliées, le procédé est tout autre. Néanmoins, il demeure facile. Ces trois points sont au fait les niveaux de flexibilité de cette table.

Pour vous aidez à trouver la bonne table de ping pong regardez ce comparatif

Le pliage de la table par les pieds

Si vous possédez une table de ping-pong qui ne se plie que par les pieds, les étapes pour le faire sont encore en fonction de la marque. Les points de verrouillage diffèrent d’une table à une autre. Dans tous les cas, il faut se baser sur eux, y aller l’un après l’autre.

Le pliage de la table par le plateau de table

Pour y arriver, regardez la surface de votre table de ping-pong. Vous remarquerez un mécanisme situé à son centre. C’est le mécanisme de pliage de la table. Suivez la ligne dessinée pour ce mécanisme puis rabattez les panneaux de la table l’un vers l’autre.

Le pliage total de la table de ping-pong

Certaines tables de ping-pong se plient aussi bien par les pieds que par le plateau de table. Dans ces cas, la première étape consiste à plier d’abord le plateau de table comme explicité plus haut. La seconde et dernière va consister à plier ensuite les pieds de la table.