passerelle multimedia sony smp-n200

Passerelle multimédia : choisir avec ou sans le WiFi

L’un des appareils électroniques qui est venu lier pour toujours télévision et ordinateur portatif est la passerelle multimédia. Ce beau gadget de forme cylindrique, carrée, rectangulaire ou même circulaire, améliore votre bien-être. Il vous permet en effet de regarder vos séries, stockées sur votre pc, à la télévision. Pareil pour les vidéo, les sons et les audio que vous pourrez écouter le plus facilement possible.

La passerelle multimédia au début, a été conçue juste pour le transfert des données sur poste téléviseur. Plus tard et avec les améliorations technologiques de tous les jours, d’autres options ont été ajoutées. Notamment l’option WiFi. Une passerelle multimédia peut par conséquent être connectée, ou peut ne pas l’être. Passerelle multimédia : avec ou sans WiFi ?

Les passerelles multimédia avec WiFi

Elles sont de plus en plus fabriquées et mises sur le marché par les concepteurs de passerelles multimédia. Les passerelles multimédia sont celles qui disposent en plus du port Ethernet de base, d’un emplacement pour câble WiFi ou d’une connectivité au WiFi. Autrement dit d’une fonctionnalité qui va permettre à l’utilisateur de se connecter à tout réseau externe. Ce sont aussi des passerelles multimédia qui, à défaut de câble ou de connecteurs WiFi, ont prévus un port pour clé Internet.

Cette fonctionnalité n’a en effet qu’un seul but. Mettre l’utilisateur dans des conditions optimales pour qu’il profite à fond de son achat. Car aujourd’hui, sans Internet, on est déconnecté du monde. Et Internet offre un accès illimité aux films, aux séries, aux vidéos et aux sons de toutes sortes.

Pleins d’idées et de conseils sur https://passerelle-multimedia.info/

Les passerelles multimédia sans WiFi

Elles sont les premières conçues par les concepteurs. Elles ne disposent que des fonctionnalités de base d’une passerelle multimédia : ni plus, ni moins. Il s’agit notamment du port Ethernet, des ports USB, des différents câbles et connecteurs.

La passerelle multimédia sans WiFi n’offre pas d’ouverture sur le monde à l’utilisateur. Ce dernier ne pourra se contenter que des images, des photos, des sons et vidéo stockées sur son disque dur. Il ne pourra pas télécharger d’applications via sa passerelle. Il ne pourra également pas jouer en ligne ou regarder des films sur les sites dédiés à ce genre de loisir. Ces passerelles multimédia ne disposent ni de câble Internet, ni de port pour clé USB et encore moins d’une connectivité WiFi.

A découvrir sans plus attendre : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1245047-passerelle-multimedia-que-choisir/

Avec ou sans Wifi ?

La passerelle multimédia avec WiFi offre indéniablement des avantages que n’offre pas la sans WiFi. Possibilité de se connecter, de télécharger toutes sortes de contenus, de jouer, de faire es achats etc. De l’autre côté, une passerelle multimédia sans WiFi ne pourra faire profiter que du contenu disponible.

Le choix est très vite fait. En effet, une seule chose permettrait de préférer une passerelle multimédia avec WiFi à une passerelle multimédia sans WiFi. Il s’agit du prix car, en fonction des options sophistiquées dont elle dispose, la passerelle multimédia avec WiFi est plus chère que celle sans WiFi. Cependant, que vaut le bien-être ? Beaucoup plus que quelques billets d’euros en plus. Il vaut mieux investir dans une passerelle multimédia avec WiFi.

Dossier suivant : Utilisation d’un batteur électrique