barriere de securite escalier

Comment réussir à monter une barrière de sécurité ?

En tant que parents, l’une des choses qui importent le plus est la sécurité de ses enfants, surtout lorsqu’ils sont en bas âge. Pour cela, il est important de mettre en place des barrières de sécurité dans certains endroits de la maison pour leur éviter un quelconque accident. Pour ce faire, il faut se munir des outils nécessaires et suivre les différentes phases pour un montage efficace.

Prendre les mesures nécessaires

L’une des étapes nécessaires pour le montage efficace d’une barrière de sécurité est la prise des mesures. Que ce soit des barrières à fixation par pression ou des barrières qui se fixent au mur, il est important dans tous les cas de disposer des dimensions nécessaires pour une installation efficace.

Notons que les barrières à fixation par pression sont généralement utilisées dans les espaces planes, tandis que celles qui se fixent au mur sont adaptées pour les zones plus dangereuses comme les escaliers. Dans les deux endroits, il faut mesurer la distance séparant les deux piliers entre lesquels sera installée la barrière.

Conseils à savoir dans ce forum

Faire le choix d’une barrière adéquate

Le choix de la barrière de sécurité est d’une grande importance pour qu’elle puisse convenir à l’espace dans lequel elle sera installée. Quel que soit le type de barrière, il en existe plusieurs modèles dont les dimensions diffèrent. Il faut donc en acheter une qui corresponde à l’espace où vous voulez la monter.

Dans le cas d’un modèle à fixation sur mur, il faudra s’octroyer en fonction des dimensions obtenues, un kit d’extension. Il est recommandé d’opter pour une barrière de sécurité certifiée afin de s’assurer de son efficacité.

Tenir compte de la notice d’utilisation

Les barrières de sécurité sont généralement livrées avec une notice grâce à laquelle l’installation devrait être correctement réalisée. Avant tout montage, il est important de se référer à cette notice et de prendre en compte l’ensemble des instructions du fabricant. En fonction du modèle choisi, la notice devrait détailler la mise en place afin qu’elle se fasse efficacement.

Prenez connaissance de ce site : www.ma-barriere-de-securite.fr

Passer au montage de la barrière de sécurité

Après avoir méticuleusement suivi les étapes précédentes, on peut enfin passer au montage de la barrière de sécurité pour laquelle on a opté. La mise en place d’un modèle à fixation par pression est d’une grande simplicité. Il suffit de la fixer entre deux murs bien solides. On peut par ailleurs installer des cadres au préalable et la fixer contre ces derniers.

Dans le cas d’un modèle à fixation sur mur, il est nécessaire de mettre en place les systèmes de montage avant l’installation de la barrière. C’est une étape nécessaire pour que celle-ci soit au maximum sécurisée. Une fois le système de montage bien installé, la barrière devra être ensuite insérée à l’intérieur de ce dernier.

Article suivant : Où peut-on achetez un cheval à bascule

Procéder à une vérification régulière

Une fois la barrière correctement montée, il est nécessaire pour la sécurité de ses enfants de s’assurer, à l’instant et pendant les jours qui suivront, qu’elle est solide. En cas de problème mineur, procédez immédiatement à un réajustement. Si l’on n’est pas capable de le faire, il est conseillé de prendre contact avec le concepteur.