hamac qui se gonfle

Comment fabriquer un pouf géant ?

Entre acheter votre pouf géant et le fabriquer, vous avez fait votre choix. Vous voulez fabriquer vous-même votre pouf géant afin de faire des économies et également parce que vous avez à votre portée tous les éléments nécessaires à la fabrication. Avec un exemplaire réel ou virtuel d’un pouf géant du commerce et de ses diverses composantes, le matériel nécessaire et les étapes à suivre pour les coutures ce sera un exercice très facile pour vous, surtout si vous êtes un passionné du domaine.

Le matériel nécessaire pour fabriquer votre pouf géant

Un pouf géant est constitué d’une housse faite en tissu, de fermetures et du rembourrage qui se fait avec des billes en polystyrène. Cet ensemble bien assemblé avec des constituants de qualité supérieure vous est utile de bien de façons.

Cela pourrait vous plaire : Tente ultra COOL

Vous avez décidé de fabriquer votre pouf géant chez vous, à l’aide d’outils accessibles. Nous sommes d’accord que cela ne sera pas nécessairement identique à ceux des marques agréées, mais ce sera moins cher et vous saurez tous les constituants de votre pouf. Vous pourrez en fabriquer plusieurs pour toute la famille sans craindre que cela pèse énormément sur votre budget.

Pour vous y mettre, vous aurez besoin de :

  • Une fermeture éclair dont la longueur et la qualité dépendront du pouf que vous voulez, et du tissu que vous voulez utiliser ;
  • Un textile en polyester ou n’importe quelle matière, cela dépend de la douceur que vous voulez que votre pouf vous procure. Si vous n’en aviez pas encore à votre portée, vous pouvez en acheter sur internet ou dans une boutique de textiles proche de chez vous ;
  • Du scratch large : Les mesures dépendent également des dimensions de votre pouf géant ;
  • Des billes de polystyrène ;
  • Du fil bien solide pour faire tenir les coutures. Le fil utilisé doit être plus résistant que les fils normaux ;
  • Une ou des aiguilles et si possible une machine à coudre ;

La fabrication proprement dite, de votre pouf géant

Vous avez désormais tout à votre portée pour réaliser votre pouf géant. En premier lieu, le tissu doit être réparti en deux. Si vous avez trois mètres de textile par exemple, vous devez avoir trois mètres distincts du tissu après que le ciseau y est passé. Puis, réalisez un ourlet que vous allez rabattre puis aplatir en repassant sur toute la largeur. La longueur sur laquelle faire l’ourlet dépend également des dimensions du tissu.

Pour le lavage du pouf : Comment faire pour choisir une shampouineuse ?

De plus, vous passez maintenant à l’étape où vous devez placer votre fermeture éclair. La fermeture devra être cousue au milieu de la longueur, puis tout le pourtour du pouf devra être cousu. Plus votre pouf géant devra être grand, plus vous prendrez du temps à coudre, parce que la housse sera assez large.

Vous venez ainsi de réaliser la partie externe de votre pouf géant. Intégrez à présent le scratch à la partie de la largeur que vous aviez repassée. Une fois l’élastique intégré, il faudra recoudre la partie afin de le maintenir ferme.

En dernier lieu vient l’étape où vous devez rembourrer votre pouf avec les billes de polystyrène sur ce site de rembourrage pouf. Ici, il n’y a pas une règle à respecter. Rembourrez selon ce qui vous plaira, et refermez votre pouf pour admirer votre chef-d’œuvre et en bénéficier.