Entretenir son hachoir à viande

Les hachoirs, comme tous les autres appareils doivent se faire nettoyer après usage. C’est un acte qui va de soi, du fait de leur convoitise quotidienne et au vu de l’importance qu’ils ont dans nombreux ménages. Le but de cette exigence étant d’en prolonger la durée de vie.

L’entretient d’un hachoir à viande électrique

Il est important de noter de prime abord que l’entretient d’un hachoir, qu’il soit manuel ou électrique doit se faire de manière très minutieuse et attentive au risque qu’il attrape de la rouille et par extension de l’endommager. Commencez d’abord par enlever toute les taches ou saletés sur la surface de votre hachoir à l’aide d’une éponge. Faite-le en évitant de toucher le corps de votre hachoir avec votre éponge humide pour ne pas l’endommager. Nettoyez les grilles, entonnoirs et couteaux avec un produit vaisselle, une fois propres, sécher-les bien pour qu’ils n’attrapent pas la rouille. Il est aussi conseillé de graisser les couteaux ainsi que les grilles et de les mettre dans un papier gras et faites la même chose au prochain usage.

L’entretient d’un hachoir à viande manuel

L’entretient d’un hachoir manuel  n’est pas si différent de celui d’un hachoir électronique. Toutefois il y a quelques différences. Le nettoyage de ce type d’appareil nécessite un produit vaisselle habituellement utilisé, une éponge et de l’eau courante. Comme avec un hachoir électrique, séchez votre appareil après l’avoir bien nettoyé avec ces trois éléments, et faite la même chose avec le couteau et la grille. Faite le aussi rapidement que vous le pouvez enfin d’éviter qu’il n’attrape la rouille et d’en garantir un usage à long terme. Cependant, il peut arriver que votre hachoir ait attrapé la rouille, dans ce cas-là, posez votre appareil sur une serviette où vous allez gratter les flocons de rouille un couteau à mastic par exemple. Ce mode d’entretien offre une crédibilité à cette machine.

 

Il est toujours préférable d’entretenir vos ustensiles de cuisines et par extension vos hachoirs manuels ou électriques. Une telle exigence se justifie par le besoin de s’assurer d’un usage continu et sans incident quelconque.